À la découverte du sac cabas Paris Permier de Longchamp

Longchamp fête la réouverture de son magasin rue Saint Honoré. Pour marquer l’évènement, la maison de luxe française lance le Paris Premier Couture, une édition de limité de son cabas. Occasion pour nous de revoir la ligne de sac Paris Premier qui est superbement représenté par l’égérie Alexa Chung.


Alexa est un mannequin pas comme les autres. Tête d’affiche des magazines de mode, animatrice de télé, visage des marques de renom, la belle britannique d’origine chinoise est la jeune femme à qui les fashionistas jeunes ou moins jeunes veulent toutes ressembler. Elle est stylée. Sa silhouette et son trait de visage aidant, tous les looks de femme moderne lui convient : glam-rock, working girl, casual chic, glamour. La belle est une égérie de Longchamp depuis quelques saisons.

longchamp-paris

Palmes académiques, galons d’officiers, dorures ou argentures, les pièces qui constituent l’édition limitée des cabas intitulée Paris Premier Couture se parent des signes distinctifs de la noblesse. Le noir de jais des sacs est sublimé par des broderies et des motifs majestueux qui habillent d’ordinaire les vêtements d’apparat.

En marge de cette collection exceptionnelle, l’institution de luxe françaises a encore porté haut la couleur du Made in France, si chère à la marque, avec la ligne Paris Premier. Ce sont des sacs cabas sobres et élégants de différentes couleurs allant du noir au bordeaux dotés d’une doublure en cuir de veau et parés de pièces de laiton. Évidemment, c’est Alexa Chung qui est chargée de promouvoir le produit avec une vidéo de campagne réalisé par Peter Lindbergh.

Vous aimerez aussi...