Astuces pour entretenir son sac à main en cuir

Un sac de marque dispose au préalable d’une protection contre les saletés. Néanmoins, le vieillissement rend le sac en cuir plus réceptif à des tâches. Voici comment nettoyer un sac à main en cuir et comment le nourrir pour garder son aspect neuf.

nettoyer sac
Poussières

Frotter le plus délicatement possible comme on nettoie les verres de lunettes la surface du sac avec un chiffon doux légèrement humidifié avec de l’eau tiède. Une brosse douce fera également l’affaire pour les sacs en cuir pleine fleur.

Taches d’encre

Le sac d’une working girl est souvent en contact avec de l’encre. Achetez un produit spécial, choisi selon la notice et préalablement testé. Le test doit se faire sur une partie non visible du sac (intérieur de la dragonne par exemple).

Recette de grand-mère

Les saletés accumulées sur le sac à main en cuir peuvent être enlevées en le saupoudrant du talc puis en frottant avec un chiffon doux ou une boule de coton. Le lait démaquillant appliqué sur du coton enlève également la saleté. Renouveler l’opération en changeant de coton jusqu’à disparition des traces sur celui-ci.

Nourrir le cuir

Le cuir du sac peut être nourri avec de la crème hydratante pour le corps ou une crème spéciale choisie toujours selon la notice.

Vous aimerez aussi...