Comment choisir son porte-monnaie ?
Le portemonnaie peut être en tissu, en cuir ou en matière synthétique. Sa forme peut être légèrement arrondie ou rectangulaire. Et puisque cet accessoire est souvent sorti au vu de tout le monde au guichet d’une banque ou devant le caissier d’une boutique, il vaut mieux le choisir avec classe.
Les atouts du porte-monnaie en cuir
Le portemonnaie en cuir est rigide et permet de garder bien calés les pièces de monnaies et les clés sans clinquer dans le sac. Il résiste également au froissement causé par son déplacement incessant d’un sac à un autre car si le sac est rapidement délaissé, la femme ne change que très rarement de porte-monnaie.
Le charme d’un porte-monnaie en tissu
Le portemonnaie en tissu possède un aspect retro. De plus, il est possible de réaliser plusieurs motifs différents avec cette matière. L’idéal serait de choisir le modèle beaucoup plus petit et de forme arrondie.
La fonctionnalité d’un porte-monnaie passepartout
Un portemonnaie passepartout est celui qui peut se porter comme une pochette. C’est le cas quand la femme ne veut pas s’encombrer ou quand elle laisse son sac au bureau pour aller effectuer quelques courses. Ce genre de porte-monnaie est plus pratique en cuir et s’il était de forme rectangulaire.