Quelle pochette pour quelle occasion ?

Par essence, la pochette est un accessoire qui accompagne la femme dans une cérémonie ou une soirée. C’est aussi l’accessoire numéro un des stars pour fouler le tapis rouge. La pochette est plus petite que le sac, plus grande que le portefeuille. Longue et étroite, elle se porte à la main ou à l’épaule.


Depuis quelques temps, les pochettes rehaussent également avec les tenues beaucoup plus cool. Face à ce mélange de genre, comment assortir la pochette à sa tenue ?

choisir pochette
La pochette en cuir ou en croco de couleur rouge, argentée ou nude, rose pâle requiert le port d’une tenue sophistiquée. De plus, elle doit être savamment assortie soit avec une couleur qui va avec la robe, soit de la même couleur que les chaussures.

La pochette de couleur plus neutre comme le beige ou le noir ira avec n’importe quelle tenue. Si la tenue est composée d’un pantalon ou d’un jean, il vaut mieux laisser tomber la bandoulière et porter directement la pochette avec la main.

La pochette en tissu égaye les tenues formelles. Ce mixage est autorisé par exemple pour les femmes qui portent un tailleur ou une décolletée mais qui assistent à une soirée beaucoup plus festive comme un gala ou une représentation artistique.

Vous aimerez aussi...