Comment reconnaitre l’authenticité d’un sac à main ?
Acheter un sac de luxe est une étape importante dans la vie d’un fashionista. Posséder un sac griffé d’une maison renommée procure une satisfaction personnelle. Cet accessoire donne de la valeur à la tenue. Un authentique it bag durera dans le temps et ne se démodera pas.
Toutefois, il faut rester vigilent au moment de l’achat pour ne pas tomber sur une contrefaçon. Voici comment reconnaitre un authentique sac à mai de luxe.
S’assurer que le modèle existe bel et bien
Par exemple, il se peut qu’un site d’e-commerce mette en vente une pochette soi-disant de marque Vanessa Bruno alors qu’elle ne produit que des sacs cabas. Il est donc clair qu’il s’agit bel et bien d’une arnaque. Il est en est ainsi par exemple d’un sac Hermès de couleur saumon alors que c’est de couleur nude sur le site officiel. Il faut donc rester attentif aux détails. Soyez alertés par une doublure de mauvaise qualité, un cuir trop lisse, etc.
Vérifier le certificat d’authenticité
Le vrai sac de luxe s’accompagne de quelques attirails qui prouvent qu’il est réellement produit par une grande marque. Parmi ces attirails, il y a le dust bag (sac anti-poussière pour préserver le sac). Il y a aussi le certificat d’authenticité, le carnet d’entretien, le numéro de série, l’étiquette.
Acheter le sac sur un site officiel ou chez un revendeur agrée
Il n’est pas rare qu’un contrefacteur arrive à imiter tous les détails et revende le sac falsifié à prix d’or afin de ne pas éveiller le soupçon. Pour investir dans un bel accessoire, mieux vaut acheter directement en boutique officielle.